• Une pensée pour nos amis Japonais.

          

          Je pense que comme moi vous devez être  horrifiés par le malheur qui frappe le Japon. Quelques photos de ce merveilleux pays qui vit des heures si terribles.

     

          Prions pour ce pays, pour tous les disparus, quelque soit notre religion et même si nous n'en n'avons pas et que la centrale nucléaire n'explose pas   

     

          NIKKO se situe 140 kms plus au nord que Tokyo. J'espère que ces merveilles n'ont pas disparu mais ... est-ce plus important que les êtres humains ?

     

    Japon Nikko 6

     

    Japon Nikko 2

     

    Japon Nikko 3

     

    Japon Nikko 5

     

    Japon Nikko pont Shinkyo 3

     

    Japon Nikko jardin

     

    Situation géographique de NiKKO :

    http://www.douar-nevez.fr/ext/http://maps.google.fr/maps?hl=fr&biw=1081&bih=573&um=1&ie=UTF-8&q=Japon+Nikko&fb=1&gl=fr&hq=Japon+Nikko&hnear=Paris&cid=0,0,5286669407897552143&ei=pHJ7TdP_McSwhAeSlaTjBg&sa=X&oi=local_result&ct=image&resnum=4&ved=0CDoQnwIwAw


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mars 2011 à 17:04

    Oui douar, triste réalité lorsque la planète gronde, construire une douzaine de centrales nucléaires sur une région du monde bourrées de failles sismiques, je pense quand même que l'homme est déraisonnable...je t'embrasse, bon week end...

    2
    Samedi 12 Mars 2011 à 17:22

    comme toi j'ai de la peine pour ce pays

    les japonais sont durement touchés ... il y a tant de dégats de morts ...

    oui une prière ou une pensée pour ce peuple fier et travailleurs

     

     

     

    3
    Samedi 12 Mars 2011 à 17:27

    Le japon est un pays qui fascine, les japonais ont une façon de vivre qui rassure ceux qui les visitent. Le sentiment de sécurité existe partout. Leur civilisation nous impose sa sagesse. Voilà des impressions d’un long voyage d’affaires que j’y fis dans les années 80. Je suis triste de ce qui leur arrive et tellement admiratif de leur calme, de leur réaction de leur acharnement à vivre le présent pour l’avenir.
    Je prie pour eux. Ils le méritent comme tous les autres êtres humains.
    Merci de ton passage. Amicalement.
    Loic

    4
    Samedi 12 Mars 2011 à 17:43

    vu les images la nuit derniere ; c'est terrible ce qui s'est passé...l'enfer...tes photos sont tres belles...bonne soirée et à bientot...

    5
    reb
    Samedi 12 Mars 2011 à 17:46

    la nature se rebelle tachons de la preserver

    gros bisou a toi

    6
    Samedi 12 Mars 2011 à 18:17

    oui je le dis aussi chez moi : pensons à nos amis Japonais -  quel malheur -

     

     

    7
    Samedi 12 Mars 2011 à 18:35

    oui tu as raison ce pays est magnifique . mais contre des catastrophes de ce genre .on est bien impuissant . la nature surtout dans cet endroit estvraiment imprevisible.  le plus terrifiant a ete cette vague geante qui a emportee tout sur son passge  ..............bonne soiree et bisous 

    8
    Samedi 12 Mars 2011 à 18:56

    Merci pour se rappeler par tes photos que c'est Beau le Japon et on n'est pas sans penser à ces pauvres gens qui vivent un cauchemard , si le coeur de la centrale exploise c'est mimium un rayon de 500km et plus de contamination radio active .

    En France nous avons 51 Réacteurs nucléaires .

    Merci pour ces photos je  te fais un Bisou Bon W-E.

                                                        Jacky .

    9
    Samedi 12 Mars 2011 à 19:25

    Bonsoir Douar_Nevez

    C'est bien triste tout cela!

    C'est une culture que j'admire et, qui m'attire aussi!

    Nous les gai-jin, avons bien de la sagesse "à copier" sur ce peuple dont le sang froid me surprends!

    Merci, pour ce beau partage ... de circonstance malheureusement !

    A bientôt ...

    10
    Samedi 12 Mars 2011 à 19:49

    Quel beau pays qui vit des heures si difficile....

    Bises egyptienne

    11
    Samedi 12 Mars 2011 à 20:26

    Les vies humaines sont bien plus précieuses bien sûr .

    12
    Samedi 12 Mars 2011 à 20:35

    De très jolies photos qui tranchent avec ce que l'on peut voir actuellement du Japon à la télé ! une pensée pour tous ces gens qui souffrent. Mais on peut compter sur eux pour rester dignes et vite rebattir ! Stéphane

    13
    Samedi 12 Mars 2011 à 23:08

    Merci D-N pour cette pensée et ces photos si belles avant l'arrivée de ce séislme.

    La ville de "Sendai" si douloureusement touchée par ce drame est jumelée avec la ville de Rennes . 

    Rennes va leur venir en aide dans la mesure de ses possibilités.

    Je suis horrifiée à l'idée de la souffrance de ces personnes qui craignent le pire...

    Je suis régulièrement l'évolution de ce désastre  , mais impuissante, je pense à toute cette population qui vit dans l'angoisse à chaque secousse sismique..

    Bisous D-N . Mimiche.

     

     

    14
    Dimanche 13 Mars 2011 à 16:51

    C'est un désastre humain et une catastrophe mondiale.
    J'ai prié ce matin pour les personnes qui sont près des zones nucléaires.
    Je crois que je suis sans mots face au malheur de ces pauvres gens.
    Amicalement, Maous

    15
    Lilie
    Dimanche 3 Mars 2013 à 11:50

    C'est vraiment terrible ce qui se passe. J'espère que la centrale va finir par être controlée  et que les rejets vont cesser.

    Une belle pensée et des photos magnifiques.

    16
    mitou
    Dimanche 3 Mars 2013 à 11:50

    J'ai suivi sur la trois le journal !!c'est une véritable catastrophe !!

    on parle de 10000 morts rien que dans une localité !!! c'est effrayant !!et en plus cette centrale d'où se dégage ce nuage !!! mais pas trop d'explication pour le moment !!!croisons les doigts pour qu'une deuxième catastrophe peut être encore plus terrible ne se rajoute pas à la première !!!

    mes pensées accompagnent toute ces familles qui attendent des nouvelles des leurs !!!

    bisous  MITOU

    17
    Nicolas
    Dimanche 3 Mars 2013 à 11:50

    C'est horrible en effet. Tout le monde se sent concerné. Ton Boudha exwprime bien ce que nous sommes face aux éléments naturels!

    18
    A29
    Dimanche 3 Mars 2013 à 11:50

    Il y a eu une explosion ce matin mais les autorités se veulent rassurantes, le caisson n'a pas cédé! Magnifiques photos d'un pays tout aussi magique!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :