• Photo de classe 1935. Le Cloître-Pleyben

    Bonne rentrée à tous les petits élèves...

    1935, Le Cloître-Pleyben.jpg



  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 15:08

    waouhHHH ! bonne rentrée à tous les petits et grands, et bonnes vacances aux parents maintenant !

    2
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 14:22

    C'est pas mon père à gauche ? hi hi...bise, bon après midi...

    3
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 23:03

    J'adore ces anciennes photos d'école..

    les choses avancent doucement mais surement, beaucoup de papiers à faire par notaires interposés et des cartons.. des cartons et encore des cartons... si tout se passe bien déménagement dans l'Aude début Novembre. ça vite être là!

    J'adore ma nouvelle maison mais je vais perdre mon grand terrain avec toutes mes bébêtes, ce sera autre chose.. et le climat va mieux me convenir mais à mon âge partir de l'autre côté de la France ce n'est pas une petite affaire..

    douce nuit et très bon week end à toi

    je t'embrasse

    chatou

    4
    Mardi 7 Septembre 2010 à 22:58

    Tu es sur la photo ?? non : je rigole !!! J'aime me rappeler le temps des "boutou-coat". Moi je me rappelle que j'avais des galoches !!! Tu es de ce petit village ???

    Noz vat ha pokoù bras Douar nevez

    5
    Monique
    Dimanche 3 Mars 2013 à 11:57

    Cette ancienne photo d'école est vraiment touchante. C'est rigolo de voir ces enfants en sabot. Je ne sais pas si c''était vraiment rigolo d'avoir ça aux pieds, en fait ? Etait-ce vraiment confortable et chaud ? Je n'en suis pas sûre.

    A+ Douar_Nevez.

    6
    Pihaouer
    Dimanche 3 Mars 2013 à 11:57

    Anaout a ran kalz tud war ho luc'heudenn

    7
    Marie
    Lundi 9 Novembre 2015 à 22:32

    Bonjour, Connaissez vous le nom des personnes sur cette photo ?

    Mon Père est né en 1927. Peut être est il sur cette photo ?

    Merci par avance de votre réponse.

    Cordialement,

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 08:58

        Mon père doit se souvenir de quelques uns, c'était sa classe.

        Lui est né en 1925.

        Amicalement

         

         

         

    8
    Marie
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 19:24

    Merci pour votre réponse. Pouvez vous demander à votre Père s'il y a un "BICREL" sur la photo.

    Par avance merci encore.

    Cordialement,

      • Mercredi 11 Novembre 2015 à 19:54

        M. Le Guillou Yves, mon père, se souvient de 3  frères Bicrel dont un qui aurait tenu un café sur la route de Plonevez.smile

        Il faut qu'il étudie la photo à nouveau pour pouvoir me dire s'il en reconnaît un.

        Bien amicalement.

        Douar_Nevez

    9
    Marie
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 23:14

    Ce sont mes parents qui tenaient le café sur la route de Plonévez. Les deux autres Bicrel sont mes oncles.

    A bientôt.

    10
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 17:56

    Mon père vient de me téléphoner mais malheureusement il n'a pas reconnu votre père ou l'un de vos oncles.

    Je suis désolée.

    Bien amicalement.

     

      • Marie
        Jeudi 12 Novembre 2015 à 18:12

        J'avais un espoir car je n'ai aucune photo de mon père avant celle de son mariage. Tant pis.

        Je vous remercie ainsi que votre Père.

        Bien cordialement,

    11
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 20:35

    Mon père a trouvé une autre photo de classe. Je vous tiens au courant.

    Bonne soirée.

    Douar_Nevez

      • Marie
        Jeudi 12 Novembre 2015 à 21:20

        Super. Merci.

        Bonne soirée.

    12
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 14:08

    Bonjour Marie, smile

     

    Voilà ce que dit mon papa:

    Le rang du haut, l'enfant du milieu, celui au beau sourire, pourrait être un Bicrel.

    Il n'est pas sûr mais peut-être pourrez-vous reconnaître

    Votre père ou l'un de vos oncles.

    Bien amicalement.

    Douar_Nevez

      • Marie
        Mardi 1er Décembre 2015 à 11:27

        Bonjour,

        Je vous remercie pour cette information. N'ayant aucune photo de mon Père à cet âge, je ne sais vraiment pas dire si c'est lui sur cette photo. 

        C'est une photo de quelle année  ? Pourriez vous me la transmettre en entier ?

        De mon coté je vais voir si mon oncle reconnaît ce jeune garçon. 

        Encore MERCI.

        Cordialement,

         

    13
    Mardi 1er Décembre 2015 à 11:54

    Bonjour Marie,smile

    Classe de garçons 1935, le Cloître-Pleyben.

    J'avais précédemment découpé la photo car je n'étais pas sûre que vous puissiez la voir en entier.

    Si vous ni arrivez pas, vous avez tout le monde de toute façon.... mais en 2 morceaux happy.

    S'il vous plaît, dites-moi ce qu'en pense votre oncle,

    je transmettrai à mon père, ça lui fera plaisir de savoir.

    Bien amicalement.

    Douar_Nevez

     

      • Marie
        Mardi 1er Décembre 2015 à 16:46

        Merci. Ces photos sont toutes de 1935 ou d'une autre année ?

        Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.

        Cordialement,

    14
    Mardi 1er Décembre 2015 à 16:54

    Bonsoir Marie,

    Les 2 photos sont de 1935.

    Bonne soirée.

      • Marie
        Mardi 1er Décembre 2015 à 19:20

        Bonsoir,

        Je viens de recevoir la réponse de mon Oncle. Il ne reconnaît pas de Bicrel sur la photo. Merci encore d'avoir cherché.

        Bonne soirée.

    15
    Nibor
    Mercredi 19 Avril 2023 à 15:35

    Bonjour,

    Je viens de voir la photo de classe de 1935. Je voudrais connaitre son origine et où il est possible de la retrouver (fait-elle partie d'un livre ou est ce une photo indépendante?). Est ce que cette photo est accompagnée de noms?

    Merci par avance pour vos réponses

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :